Un au revoir à vous tous, mes amis du Martin- pêcheur,

Certains l’auront entendu déjà, le temps est venu pour moi de chercher un autre mode de vie, un autre lieu. Fin février, une réponse positive m’a été donnée pour la location d’un appartement à St Gilles, ce qui me rapprochera de ma famille et de l’école de ma petite fille. Je m’en réjouis.

J’ai partagé avec vous, habitants et amis proches, ce que j’avais de meilleur, en toute sincérité, confiance et du fond du cœur. Et j’ai reçu moi aussi beaucoup de vous tous, en intelligence, amitié et utopie partagée.

Évidemment c’est aussi un tournant, et il me sera difficile de m’éloigner après ces quatre ans d’aventure et de travail. Mais je pourrai aussi lire et écrire, rencontrer un autre quartier, d’autres engagements.

Je partirai fin avril. Trois semaines en mars, quatre en avril.

Quant à la suite, je compte bien revenir et vous retrouver lors d’une auberge espagnole, une journée jardin, un atelier, une formation… Certes au temps présent c’est une fameuse transformation, à nous d’inventer nos façons de rester en lien.

Je vous remercie pour ces quatre années que nous avons partagées, ces rencontres pleines d’amitié et de finesse, ce projet magnifique et tout ce que chacun fait pour le garder vivant et prendre soin les uns des autres.

Vraiment, un très, très grand merci

A vous, à nous, d’inventer la suite

Anne Decamp – 15 mars 2025

Publications similaires